M&H, principal partenaire de production créative pour les marques et les agences en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui la signature de deux nouveaux contrats avec la SAQ et la SQDC. Ainsi, M&H s’occupera de l’élaboration du matériel promotionnel et publicitaire pour la SAQ et du matériel d’information et d’éducation pour la SQDC.

La sémantique peut-elle casser des briques ? 😉

La SQDC ne peut faire de promotion. Le législateur québécois l’interdit. Le hasard de la rationalisation des services lui donne comme partenaire M&H. La même boite qui offre des services de promotion et de publicité à la SAQ. On peut imaginer un mur étanche, un no mind’s land, qui interdit à l’esprit ce que le commerce propose. Zéro stress. Les pros savent quoi faire. L’actualité est parfois simplement l’occasion de sourire.

C’est aussi l’occasion de présenter un nouveau grand joueur de l’industrie. Bon Stock existe aussi pour ça. Le cannabis légal ruissèle positivement dans plusieurs secteurs de l’économie québécoise. Son influence grandit. Le défi du mandat accordé à M&H est énorme. Cette SQDC, appréciée par les silencieux et maudit par les plus bruyants, va se repositionner.

«Concernant la SQDC, l’équipe de M&H sera responsable de la production créative d’éléments éducatifs et informatifs, notamment le contenu destiné aux clients, aux employés et aux médias sociaux et les visuels pour le site internet. De plus, l’agence soutiendra occasionnellement la conception et le développement de nouveaux supports de communication.» Insarta Infos

«On développe des solutions novatrices tout en réduisant les coûts.»

La SQDC a des besoins grandissants avec son «projet omnicanal». Ce regard externe est capital pour ne pas s’embourber dans les contradictions de son mandat. L’agence M&H semble tout savoir faire et se positionne aussi comme des experts des techniques de prépresse jusqu’aux plus récentes acrobaties numériques. Le fameux «One Stop Shop»!

Un superbe mandat. Est-ce que la SQDC a les moyens de ses ambitions ? Ça tombe bien, car M&H fait la promesse de réduire la facture de ses clients tout en innovant. La société d’État est reconnue comme étant capable de discuter très âprement avec ses fournisseurs. Un bâton n’a qu’un seul bon bout.

Je note aussi la compagnie sœur Cam&Leon qui se spécialise dans les manipulations numériques. Le «moteur de vos idées» qu’ils disent. Tout sous le même toit, voilà qui sera pratique pour la SQDC qui fait avancer sa boutique avec un personnel restreint, semble-t-il.

Une boite québécoise

La très bonne nouvelle? Tous les investissements de comm de la SQDC vont percoler au Québec. Voilà une bonne nouvelle pour une industrie qui en a terriblement besoin. La liste des clients de M&H parle d’elle-même. Au passage, je redécouvre aussi Isarta qui a rapporté initialement la nouvelle du double mandat octroyé à M&H. Les curieuses peuvent voir les services offerts par Isarta dans l’accordéon ci-dessous.

Est-ce que la SQDC va se lancer dans les hologrammes pour faire oublier le manque de visibilité des produits qu’elle vend?
Je ne crois pas.
Mais elle en a maintenant les moyens logistiques.

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Merci à Mylena Sanacore pour les infos

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