Aujourd’hui, Bon Stock à le plaisir de discuter avec la Directrice des opérations médicales chez Teedy, Mme Sandrine «Grimm» Villeneuve.

Teedy est un important joueur sur la scène du cannabis médical au Québec. En quoi consiste votre emploi?

Chez Teedy, mon emploi consiste à diriger le pôle médical, donc tout ce qui est en lien avec les demandes de prescriptions médicales et les comptes patients. Je suis là pour guider nos patients tout au long du processus de l’obtention de leur prescription médicale et comme support éducatif pour les multiples questions qui sont en lien avec le cannabis médical. Je fais la coordination des services de l’entreprise pour assurer des suivis de qualité pour nos patients.

Une journée typique ressemble à quoi?

Ma journée typique c’est principalement la prise de rendez-vous, la réception des prescriptions, activer les comptes, faire des suivis-patients et bien sûr offrir une éducation adaptée pour aider à comprendre et naviguer ce «Nouveau Monde» du cannabis médical.

Logo Teedy

Quel est votre plus grand défi au quotidien?

Le plus grand défi rencontré au quotidien c’est très probablement la stigmatisation ou les informations erronées sur le cannabis médical, les droits et les procédures. Que ce soit pour des gens qui n’ont jamais consommé de leur vie, des «stoners» ou même des professionnels du milieu, c’est primordial d’avoir les connaissances nécessaires pour bien les diriger. Je me considère chanceuse d’avoir eu une base solide avant d’être engagée, j’aime offrir le meilleur service possible et ça revient beaucoup à prendre le temps de vulgariser les choses de façon simple à comprendre pour n’importe qui.

Le mot Teedy a un sens particulier?

L’histoire du nom de Teedy est super adorable. Le fondateur, Rubens, a voulu rendre hommage à son père nommé Teddy, ce dernier ayant une histoire étroite avec le cannabis médical. Pour moi, c’est un rappel que notre mission est pour les gens, les patients, leur santé et leur qualité de vie. Chez Teedy, nous avons tous été directement touchés (ou nos proches) par les bienfaits du cannabis médical et y croyons fervemment.

Sandrine «Grimm» Villeneuve

Le cannabis médical reste encore méconnu. Est-ce que Teedy tient des statistiques qu’elle peut partager?

Teedy garde les détails de ses données statistiques en interne, en revanche nous pouvons vous dire que nous avons des patients de tout âge, de toutes professions et qui englobent plusieurs problèmes médicaux. Des douleurs chroniques jusqu’à, malheureusement, des cancers sévères. Mais également de l’anxiété ou bien des problèmes d’insomnie. Il n’y a pas UN patient type chez Teedy. 

Heureusement, au médical, nous avons moins de restrictions qu’à la SQDC concernant les produits. Nous n’avons pas la limite à 30 % de THC. Sans oublier de mentionner que nous avons également moins de restrictions avec les types et modes d’utilisation. Au médical, vous pouvez avoir accès à des vapoteuses, des comestibles, des extraits en tout genre (huile, hash, rosin, etc.) ainsi que des produits innovants comme les atomiseurs oraux, bandelettes sublinguales et suppositoires. Ce qui offre plus de choix au niveau des types de traitements disponibles, car ce n’est pas tout le monde qui requiert le même type d’absorption des cannabinoïdes nécessaires au bien être du patient.

Comment s’organise la logistique de la livraison?

La livraison est un des plus gros défis pour Teedy. Nous travaillons principalement avec nos livreurs internes, mais nous cherchons continuellement d’excellents partenaires de livraison qui tiennent nos standards de qualité. C’est compliqué, mais nous y arrivons, nous avons un taux de satisfaction de +90 % sur notre service de livraison.

Le suivi en temps réel, c’est quoi?

Pour certaines livraisons, les patients ont la possibilité de suivre le livreur en direct. Dans tous les cas, ils reçoivent un courriel ou un message texte pour leur signaler que le livreur est en chemin.

Un «service discret»? Le camion Teedy a une grosse inscription «livraison de cannabis médical»…

Le camion Teedy est réservé pour notre site internet. 😉 Nos livraisons sont discrètes et réalisées par des voitures banalisées. Le «packaging» de nos sacs est également très discret. Bien sûr qu’un paquet n’est jamais laissé devant une porte sans signature d’un adulte présent pour recevoir le colis.

Un client peut-il demander un produit inédit?

Nous sommes toujours ouverts aux suggestions des patients, s’ils ont besoin d’un produit que nous n’avons pas, nous allons les chercher tant qu’ils sont disponibles sur le marché médical au Canada. Le processus est long parfois, mais nous comprenons l’importance d’offrir le plus de produits qui font du bien à nos patients.

Comment Teedy s’assure-t-il d’avoir des exclusivités sur le marché québécois?

Chez Teedy, nous ne recherchons pas forcément l’exclusivité. Notre priorité se situe principalement aux produits qui ont un apport bénéfique pour nos patients. Notre devise est : faciliter l’accès au cannabis médical. Si un produit est efficace pour la santé et que pour une raison ou une autre le patient ne peut pas se procurer le produit chez Teedy, il doit pouvoir se le procurer facilement. C’est aussi notre rôle.

Qui sont les partenaires de Teedy?

Tout de même, certains producteurs choisissent Teedy comme canal principal de distribution. Pour ces producteurs nous sommes plus que ravis d’être leur distributeur exclusif. C’est le cas de Fuga, par exemple, pour le produit «LSO : Out Of Breath» une souche «indica» très relaxante. Ça va être également le cas d’Ostara Médical, un nouveau producteur québécois qui va distribuer toute leur nouvelle gamme de produits via le site de Teedy, en exclusivité! Et nous en avons beaucoup d’autres!

Est-ce que Teedy a des spéciaux pour les fêtes?

Oui! Nous proposons plusieurs offres de compassion durant l’année, comme les «jeudis pour tous» qui permettent à tous d’avoir accès à des produits de cannabis médical à prix réduit, et ce, tous les jeudis! Il y a également des offres de compassion durant le temps des fêtes, il faut garder un œil ouvert!

FIN

Vous avez des questions?
Vous pouvez rejoindre Sandrine chez Teedy au 1 (514) 421-4555.